La stratégie de marque

La stratégie de marque

OBJECTIFS

  • Comprendre la notion de marque et son importance dans la stratégie de l’entreprise

  • Acquérir les bonnes pratiques pour définir une stratégie de marque

CONTENU PÉDAGOGIQUE

  • Définitions du mot Marques
  • Valeurs tangibles et intangibles
  • Identité de marque Prisme de Kapferer
  • Codes emblématiques d’une marque
  • Rôles de la marque et du produit
  • Les différents types de marques Les fonctions des marques L’architecture des marques
  • L’extension de marque Le co-branding
  • Le cycle de vie des marques La revitalisation d’une marque
  • Le CRM : relation consommateur
  • Les critères de construction d’une marque forte

PUBLIC CONCERNÉ

  • Tout collaborateur concerné par la marque, créateur, designer, chef de produit, tout profil non spécialisé dans le produit souhaitant comprendre la notion de marque et son importance dans la stratégie de l’entreprise

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

DURÉE

  • 2 jours – 14 heures

DATES

  • À définir

COÛT

  • Selon DEVIS

LIEU

  • En nos locaux

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques
  • Étude de cas

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

  • Diaporama

MÉTHODE D'ÉVALUATION

  • QCM
  • Questionnaire de satisfaction à chaud