Bien-aller grandes tailles femme

Bien-aller grandes tailles femme

OBJECTIFS

  • Comprendre les évolutions morphologiques clientes femmes dans les grandes tailles.
  • Élaborer des tableaux de mesure cohérents dans les grandes tailles pour produits femme.
  • Comprendre l’impact entre base/patronnage et bien-aller et en dégager des principes pratiques d’application.
  • Détecter les défauts de bien-aller sur des produits hauts et bas femme en grandes tailles.
  • Proposer des solutions techniques argumentées et des retouches de patronnages pour favoriser le bien-aller du produit.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

LES POINTS CLÉS DE LA MORPHOLOGIE DANS LES GRANDES TAILLES
CONSTRUCTION DE LA BASE CORSAGE GRANDE TAILLE (T48)

Pour comprendre la conception d’une base grande taille intégrant les différents paramètres morphologiques (taille épaisse, épaules projetées à l’avant, … ) : analyse comparative des 2 bases T 48 obtenues par gradation et par construction d’une nouvelle base et analyse des mesures.

  • Construction et/ou démonstration de la base buste en taille 48
  • Construction et/ou démonstration de la base manche en taille 48
  • Construction et/ou démonstration de la base pantalon en taille 48
  • Construction et/ou démonstration de la base jupe en taille 48

 

LES ÉVOLUTIONS DE TAILLES & L’IMPACT DE LA NOUVELLE BASE GRANDE TAILLE SUR LE BIEN-ALLER

Démonstration et analyse des gradations des différentes bases
Pour comprendre les évolutions de tailles standards vers les grandes tailles, revenir sur les définitions de tailles, les évolutions de tailles du 48 au 54 à partir de la nouvelle base, les obtentions de tailles.

 

ANALYSE DE BIEN-ALLER

Rappel des notions d’aplomb, d’aisance
Les points clés d’analyse au porter d’un produit grande taille haut du corps
Les principales retouches de patronnages sur les hauts (Top-chemisiers-vestes)
Les principales retouches de patronnages sur les bas (Jupes et pantalons)

Le plus pour le stagiaire et l'entreprise

  • Mieux accompagner les fournisseurs dans la conception des produits

PUBLIC CONCERNÉ

  • Patronniers gradeurs
  • Assistants et stylistes
  • Assistants et modélistes
  • Techniciens produits
  • Responsables de bureau d’étude

PRÉREQUIS

  • Connaissances en patronnage ou en mise au point

DURÉE

  • 2 jours – 14 heures

DATES

  • A étudier sur demande pour l'intra-entreprise
  • Selon calendrier des stages inter-entreprises

COÛT

  • 1 250€ HT/jour en stage intra-entreprise
  • 495€ HT/jour en stage inter-entreprises (450€ HT/jour/personne à partir de 2 inscrits)

LIEU

  • En nos locaux ou dans votre entreprise

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Alternance d'apports théoriques et de démonstrations de constructions sur papier
  • Séquences d'essayages de produits avec analyses critiques

SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

  • Fiches de construction Informa
  • Fiches de bases Informa
  • Document de synthèse
  • Penderie de produits

MÉTHODES D’ÉVALUATION

  • Questionnaire d'évaluation à chaud
  • QCM

VALIDATION DE LA FORMATION

  • Attestation de fin de formation

Nombre de stagiaires

  • Groupe de 2 à 8 personnes en intra-entreprise
  • Groupe de 3 à 8 en inter-entreprises